Alors que tout le monde s’attendait à une titularisation de Salvatore Sirigu mardi en Ligue des Champions dans ce match sans enjeu face au Shakhtar Donetsk (2-0), ce fut finalement Kevin Trapp qui disputa la rencontre.
Après avoir démenti les rumeurs de refus de jouer la rencontre par le biais de son agent, Laurent Blanc a tenu à clarifier la situation tout en taclant la presse pour son gros manque de tact dans cette affaire :
Je vous remercie de poser la question, car les deux personnes qui ont titré cela ne sont pas là et c’est avec grand regret que je ne les vois pas. Et si vous ne me l’aviez pas posée, je vous aurais dit ce que j’avais à dire (…)
J’avais l’intention de faire jouer Salvatore Sirigu pour deux raisons. Il y avait le match de Coupe de la Ligue une semaine après et c’est le gardien n°2 qui fait les coupes donc cela lui permettait de faire un match avant celui-là et c’était pour moi une bonne chose. La 2e chose, c’était que cela faisait quand même un certain temps qu’il n’avait pas joué puisque son dernier match comme titulaire était à Bastia et cela commence à dater. Pour toutes ces raisons, plus le fait que c’était un match sans enjeu en Coupe d’Europe, mais quand même un match intéressant à jouer au PSG, mon idée était de le faire jouer (…) Je lui ai exposé mon avis, celui de le faire jouer, mais je lui ai aussi exposé les conséquences que cela pouvait avoir parce que je voulais qu’il prenne une décision en ayant connaissance de tout. Je lui ai dit que je voulais le faire jouer, mais que, s’il était titulaire en C1 et qu’il partait au mois de janvier pour un club qui fait un bon parcours en Champions League, tu ne seras pas qualifié à cause de ce match-là. Je lui ai demandé son avis et il m’a dit qu’il avait envie de jouer. Il m’a dit « ma situation sportive peut évoluer au mois de janvier et je vais être pénalisé par ce match-là ». Je lui ai donc dit « Sois tranquille, je vais prendre la décision et tu ne vas pas jouer, c’est Kevin Trapp qui jouera. » Voilà comment cela s’est passé, vous savez la vérité
Puis Laurent Blanc a terminé sur le sujet avec une pique envers le quotidien L’Équipe responsable de l’article (…) Quand je vois l’article qui a été fait et le titre, ce n’est pas tout à fait la même chose et c’est pour ça que j’aurais aimé leur expliquer de vive voix et les yeux dans les yeux. Merci d’avoir posé cette question.
Dont acte !