Interviewé par le Canal Football Club dimanche soir, le nouveau joueur de Crystal Palace, Yohan Cabaye est revenu sur son expérience mitigée au Paris Saint-Germain.
J’ai envie de garder du positif de mon passage à Paris notamment la saison dernière avec les quatre titres nationaux. Ce qui m’a manqué ? Je ne sais pas. Peut-être plus d’insouciance dans mon jeu. Je me posais trop de questions. Je n’ai pas envie de me cacher derrière des blessures ou des excuses, mais, oui, plus de Yohan dans mon jeu. Il n’y en a pas eu assez et, des fois, pour moi, j’étais trop bloqué.
se confie-t-il avant d’ajouter son malaise vécu avec ses ex-coéquipiers.
C’est dur quand tu sais que tu es dans une équipe où tu vas vouloir tenter des choses et, au final, dès que tu tentes, des fois tu as de la réussite, des fois non. Et si tu n’as pas de réussite, tu sors. Tu tentes des trucs, tu as deux ou trois regards dès que tu loupes un ballon… Quand je suis arrivé, il y a certains joueurs qui ne voulaient pas que je vienne (…) Dès qu’il y a un ballon perdu, une interception manquée ou pas la bonne passe, ça crie… C’est un regard bizarre, un regard qui te dénonce. Après, je n’ai pas envie de zapper ma période parisienne. Mais c’est le football, ce n’est pas grave et le chemin est encore long et peut-être qu’un jour, on se recroisera.