Le PSG-Bashing est-il logique ?

Le PSG-Bashing est-il logique ?

213
0
PARTAGER
logo PSG

Après un début de saison jugé médiocre par de nombreux journalistes français influents, le mouvement PSG-Bashing a été crée.

Moins prolifique dans le jeu que l’année passée, l’équipe entraînée par Laurent Blanc attire les critiques depuis le début de la saison. Avec moins de marge face à ses adversaires, le PSG a souffert à de nombreuses reprises face à des adversaires pourtant largement inférieurs.

Une faible qualité de jeu en étendard

Malgré des prestations moins abouties, le club de la Capitale est, avec Chelsea, le dernier club européen invaincu dans toutes les compétitions. Privé de nombreux éléments essentiels dans le système parisien, l’équipe a du se débrouiller sans ses cadres habituels. Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic ont notamment été absents chacun durant deux mois et connaissant et avec leur importance dans les aspects techniques et par rapport à leur leadership, il est logique que Paris ait eu un petit coup de mou. Après une Coupe du Monde épuisante pour les internationaux, les parisiens ont eu du mal à lancer leur saison mais la machine est en train de se mettre en route avec cette série de huit victoires en cours.

Des critiques en rafale

A la base de ce PSG-Bashing, les journalistes stars en France, de Canal + ou RMC : Christophe Dugarry, Jean-Michel Larqué, Daniel Riolo, Pierre Menes

Voici une compilation de leurs critiques :

Dugarry : « je m’ennuie à chaque match » ou « j’attends mieux d’une équipe à 300 M€ ».

Larqué : « Le PSG ? Victime d’une panne d’électricité ! ».

Riolo : « On est loin de la maîtrise attendue chez une équipe de ce calibre ».

Menes : « On fait une saison de merde ».

Le club de la capitale est en train de récupérer une grande partie de son effectif et en aura besoin alors que les hommes de Laurent Blanc sont dans une période de neuf matchs en trente jours. Une période clé pour la suite de la saison qui pourrait être couronnée de succès.

En tout cas le PSG est loin d’être protégé par la presse française !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE