Le PSG n’est pas prêt d’en finir avec le FPF
Le mercato a officiellement ouvert ses portes aujourd’hui. Pourtant le Paris Saint-Germain reste contraint d’être immobile, du moins pour le moment, sur le marché des transferts. Les dirigeants franciliens attendent toujours de savoir l’enveloppe qu’ils pourront allouer au mercato cet été.
Le PSG espère un assouplissement du Fair-Play Financier. Et connaître le même sort que Manchester City qui a vu ses sanctions être levées grâce à l’argent des droits TV. Le triple champion de France n’a pas la chance de bénéficier des droits télé de la Premier League mais attend plus d’indulgence au niveau budgétaire.
Problème, le comité exécutif de l’UEFA chargé de trancher sur la question ne se réunira qu’à la fin du mois de juin. Une longue période au cours duquel le PSG pourrait de voir doubler dans de nombreux dossiers.
D’après le Parisien, Paris pourrait être obligé de se contenter de 60 millions d’euros pour recruter, comme l’an passé. Une somme sans doute insuffisante pour faire la différence sur ses concurrents.
Le PSG n’a plus qu’à espérer une issue favorable pour se montrer actif.