Révélation dans l’entre-jeu parisien cette saison, Adrien rabiot pourrait bien quitter le PSG. Marco Ancelotti, qui le connait bien, le voudrait au Bayern Munich.
D’après le média allemand SportBild, Rabiot, 22 ans, intéresserait grandement le club Bavarois qui chercherait un remplaçant au vieillissant Xabi Alonso. Ainsi, il verrait bien le jeune parisien prendre la relève à un poste où il a excellé cette année.
Par ailleurs, Carlo ancelotti l’actuel entraîneur du Bayern connait bien le milieu de terrain francilien puisqu’il l’a eut sous ses ordres de 2011 à 2013 lorsqu’il était coach du PSG. Nul doute alors qu’il saura optimiser les qualités de celui-ci si jamais il décide de partir en Allemagne.
Adrien Rabiot, en contrat jusqu’en 2019 avec le Paris Saint-Germain, est estimé à 40 millions d’euros. Pas de quoi faire peur à un club comme le Bayern de Munich qui a largement les capacités financières pour se procurer l’international français.
Toutefois, Nasser Al-Khelaïfi a toujours confié vouloir garder son jeune milieu en qui il a grandement confiance. Alors en cas d’échec sur le dossier Rabiot, Ancelotti pourrait se rabattre sur une autre pépite de Bundesliga le joueur de Shalke 04 Leon Goretzka.
Un départ de Rabiot, fragiliserait fortement les parisiens dans un secteur du terrain où les départs pourraient être nombreux. Marco Verratti mais également Thiago Motta font en effet l’objet de rumeurs. Un sale coup donc fomenté par Ancelotti.