Vous l’avez tous vu sur ce spot publicitaire durant les semaines qui ont précédé ce choc OM-PSG. Le stadier, qui ne peut regarder le match de l’OM malgré sa présence au stade à chaque match à domicile et ce depuis 30 ans, n’est autre que Frédéric Achard, un comédien.
Présent au Vélodrome dimanche dernier, certains supporters l’ont reconnu et ont réellement cru à son job de stadier.
On m’a sollicité pour des selfies. Certains pensaient que j’étais vraiment stadier, croyaient me connaître !
Derrière cette anecdote, Frédéric Achard nous raconte le tournage du spot et de sa conception.
J’ai participé à un casting où on me demandait un travail de comédien classique. J’ai dû improviser autour du rôle d’un stadier. J’ai rencontré le réalisateur, j’ai trouvé le scénario extraordinaire. On a tourné en janvier lors d’OM-Guingamp. Trois angles différents, émouvant, plus triste ou plus décalé. Canal+ a choisi l’émotion.
Une réussite de la part de Canal +, qui a parfaitement joué le coup de l’émotion pour un match qui en procure à chaque fois énormément.