Accueil Autour du club Quand une légende taille Emery et Di Maria !

Quand une légende taille Emery et Di Maria !

4342
PARTAGER
Angel Di Maria

Arrivé cet été sur le banc du Paris Saint Germain pour remplacer Laurent Blanc, Unai Emery semble avoir du mal à imposer ses idées de jeu et éprouve les plus grandes difficultés à trouver un rythme de croisière.

Constat similaire pour Angel Di Maria qui connait toutes les peines du monde à confirmer sa bonne première saison sous le maillot rouge et bleu avec beaucoup d’approximations.

Interrogé au sujet des deux hommes, le champion du monde 1998 et ancien attaquant de la Juventus de Turin David Trezeguet a dressé un bilan implacable sur les deux hommes dans les colonnes du journal Le Parisien :

Emery est censé permettre au club d’assouvir une ambition. Avec Séville, il a gagné la Ligue Europa à trois reprises. Mais la Ligue des champions, c’est autre chose. (…) Laissons à Emery le temps de travailler et d’appliquer ses principes. Si les résultats ne sont pas là, alors ça deviendra très difficile pour lui aussi (…) Nul ne conteste les immenses qualités de Di Maria. Il n’a pas pu les égarer comme ça. Ça se passe dans la tête. Quand il perd en début de match un ou deux ballons, il semble ensuite se cacher. Il doit se faire violence pour réussir.

C’est dit !