Deniz Aytekin est au coeur de toutes les controverses, depuis le match entre le FC Barcelone et le PSG (remporté 6 à 1 par les Catalans). En effet, l’Allemand était l’arbitre du match.
5 jours après la défaite, les supporters Parisiens ont manifesté leur mécontentement durant ce laps de temps. Ces mêmes supporters ont demandé que des sanctions soient prises envers l’arbitre, tout en réalisant une jolie pétition pour rejouer le match.
On espère que le 1/8ème de finale retour rejoué aura lieu le même jour que la finale de l’Euro 2016, qui devait également être rejouée… Selon les pétitions !
Parenthèse fermée, l’UEFA a finalement tranché le sort de l’arbitre. Contrairement à de nombreuses informations circulant, l’arbitre ne sera absolument pas sanctionnée :
«Après chaque match, le travail des arbitres est analysé pour décider quels matches lui seront attribués ensuite, mais de là à dire que des mesures seront prises contre un arbitre en particulier ou qu’il sera puni, il y a un monde. Pour nous, le match entre Barcelone et Paris s’est terminé au moment du coup de sifflet final, il n’y a rien de plus».
Certains supporters devront trouver une autre cause futile pour occuper leurs tristes journées !