Nous révélions plut tôt dans la journée que 6 grands clubs Européens étaient intéressés par Marco Verratti. Le premier à être passé à l’offensive est le FC Barcelone, qui a récemment humilié le Paris Saint-Germain.
Le club catalan serait prêt à proposer une grosse somme pour s’attacher les services du milieu de terrain Italien. Cependant, cette énième tentative n’a pas l’air de faire plier les dirigeants Parisiens.
Le FC Barcelone cherche un successeur à Iniesta, qui est plus proche de la fin que du début de sa carrière. Marco Verratti constituerait une option sérieuse étant donné que le milieu de terrain aurait un profil idéal pour s’imposer dans l’entrejeu Barcelonais.
Mundo Deportivo, média Barcelonais, rapporte qu’il y a une difficulté majeure dans ce dossier : la volonté des des dirigeants Parisiens. Ces derniers songeraient à ne pas vendre de joueurs durant ce mercato estival.
Le Paris Saint-Germain, et surtout les Qataris, n’ont pas besoin d’argent, et n’ont pas la nécessite de vendre des joueurs au vue de leurs ressources financières. En parallèle, l’égo des dirigeants Parisiens a été touché après la remontada historique.
Logiquement, les dirigeants n’ont pas envie de vendre Marco Verratti à un concurrent direct, qui les a balayés récemment.
Pour synthétiser, il y a une faible probabilité pour que Marco Verratti rejoigne le FC Barcelone. Le PSG serait même prêt à proposer une prolongation de contrat au milieu de terrain Italien, avec revalorisation salariale, qui en ferait le plus gros salaire du club avec le capitaine Thiago Silva.
Le cas Marco Verratti semble plutôt bien géré, simplement et efficacement.