Alors que des petits problèmes de vestiaires sont apparus récemment au PSG, une réunion à Doha avait eu lieu, réunissant les capitaines, c’est à dire Ibrahimovic, Matuidi, Thiago Silva, Thiago Motta, et bien évidemment Laurent Blanc.
Lors de cette réunion ils ont décidé de résoudre le problème en imposant des règles, que Laurent Blanc a ensuite transmit au reste du groupe.
Motta s’est alors exprimé à la presse italienne à propos de cette réunion :
On a eu une réunion à Doha avec le coach, le directeur sportif et les quatre capitaines. Même si on a bien travaillé, on sait qu’on peut s’améliorer. Nous, comme capitaines et joueurs importants de l’équipe, on donne notre opinion. L’entraîneur et le directeur sportif ont aussi leur opinion. A la fin, ce qui compte, c’est que le club prenne les décisions. Que l’entraîneur prenne des décisions et que nous, les joueurs, faisons notre job. Que ce soit Cavani, Lucas, moi, Di Maria, Pastore ou Matuidi qui joue, on ne peut pas manquer de respect à l’entraîneur. C’est lui qui décide. Blanc a aussi fait une réunion avec tout le groupe où il a établi des règles qui sont importantes. A partir de ça, ce sont ses décisions, c’est son travail et nous devons l’accepter et le respecter.
Le joueur prend totalement la défense de son coach, et fait preuve de grand professionnalisme