Alors qu’Unai Emery est actuellement à Doha, au Qatar pour négocier son futur contrat, le licenciement de Laurent Blanc n’est pas encore acté mais il sera déjà moins cher que prévu.
Officiellement sous contrat jusqu’en 2018, l’ancien champion du monde 98 reste pour l’instant l’entraîneur du PSG. Mais lors de sa prolongation de contrat en février dernier, Laurent Blanc disposait d’une clause où l’objectif était d’atteindre les demies-finales de Ligue des Champions.
Un objectif pour la troisième fois d’affilée sous l’ère Blanc qui n’a pas été rempli. Comme le révèle Yahoo Sport, les indemnités du licenciement de l’entraîneur français seront réduites avec environ seulement 10 millions d’euros à payer, contre les 20-25 millions d’euros régulièrement évoqués dans les médias.
Selon Yahoo, Blanc n’a pas respecté sa clause d’objectif en C1, ce qui devrait réduire ses indemnités de départ. pic.twitter.com/6BkEGUX5HF
— Actu Foot (@ActuFoot_) 14 juin 2016
Nasser Al-Khelaïfi aurait pu attendre la fin de saison 2015-2016 pour prolonger Laurent Blanc qui avait un contrat allant jusqu’en juin 2016 avant le renouvellement de son bail en février dernier.
Une nouvelle faute de management du président du PSG ?