Le président qatari du Paris Saint-Germain a eu une idée de génie pour permettre la venue de Neymar sans faire de vague !
Nasser Al-Khelaïfi à cette fibre innée du sens du commerce. Et cela sera bien utile au Paris Saint-Germain qui compte faire lors de ce mercato toutes les folies. Car pour attirer Neymar dans son effectif, le président parisien va devoir, en plus de le convaincre, passer entre les mailles du filet tendus par le Fair-Play financier dont le PSG s’est dégagé il y’a déjà deux ans mais qui menace toujours.
Se procurer la star du Barça va coûter très cher. Trop cher même. Or la juridiction mise en place par l’UEFA interdit au club de dépenser plus que ce qu’il ne gagne. Alors forcément, quand on propose un salaire de 30 millions d’euros par an à un joueur dont le transfert à déjà coûter la bagatelle de 222 millions d’euros, il est difficile de rester dans les règles fixées par Michel Platini en 2010. Mais c’était sans compter le génie de Nasser Al-Khelaïfi.
Le dirigeant parisien aurait trouvé un stratagème pour éviter les sanctions. Son plan a été dévoilé par le journaliste brésilien Marcelo Bechler. Celui là même qui avait lancé la rumeur Neymar au PSG. Il a ainsi déclaré:
Le PSG pourrait utiliser un stratagème : Neymar paierait lui-même la clause libératoire. Le club éviterait de possibles sanctions de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Evidemment Neymar ne verserait pas son propre argent. Ce serait une opération faite avec le PSG, via le joueur
Un montage financier qui permettrait donc la venue de Neymar sans accroc. Bien trouvé !