Le 17 février, le PSG a fait match nul contre Chelsea, en 8ème de finale aller de la ligue des champions. Les chances de qualification sont donc préservées, mais il faudra absolument marquer le 11 mars prochain, à Stamford Bridge, le PSG ayant concédé un but au Parc des Princes. Un défi difficile à relever pour les hommes de Laurent Blanc. Si vous souhaitez assister au match, sachez que même si la plupart des hôtels sont complets il existe d’autres alternatives, vous pouvez par exemple louer un appartement pour l’occasion sur des sites spécialisés.
Ce n’est pas la première fois que Chelsea et le PSG se rencontre. L’année dernière, alors que le PSG avait une longueur d’avance en gagnant 3-1 le match aller en quart de finale de la Ligue des Champions, c’est finalement Chelsea, en dominant le match retour 2 à 0, qui se qualifie pour les demies finales de cette prestigieuse compétition. Une revanche à prendre pour le PSG donc, en ces huitièmes de finale 2014-2015.
Premier du groupe G d’une large tête, devant Schalke O4, Chelsea a de quoi avoir des ambitions pour cette ligue des champions. D’autant plus que Chelsea mène également en Premier League cette saison, en maintenant un écart de cinq points d’avance avec ses rivaux. Les hommes de José Mourinho sont en forme, notamment grâce aux nouveaux venus. Le milieu de terrain colombien Juan Cuadrado, révélation de la dernière coupe du monde, a été transféré à Chelsea pour une somme de 36 millions d’euros, ce qui fait du joueur le deuxième transfert du mercato d’hiver. Diego Costa et Cesc Fabregas, transférés l’été dernier, ont également renforcé l’équipe, et jouent, depuis leur arrivée, un grand rôle dans le succès de Chelsea cette saison.
Contrairement à Chelsea, tout n’est pas tout rose au PSG, en ligue 1, compte tenu des ambitions affichées en début de saison. Deuxième derrière l’Olympique Lyonnais, actuel leader, le PSG est malmené même si il retrouve peu à peu des couleurs. Le club de la Capitale s’est présenté mardi soir face à Chelsea au match aller, avec un effectif réduit, Pastore, Cabaye, Marquinhos, Aurier et Lucas étant blessés. De plus, il existe des rumeurs de tensions au sein même de l’équipe, notamment entre la star suédoise Zlatan Ibrahimovic, et Edinson Cavani. Pourtant, le PSG a encore des chances de remporte la Ligue 1, et surtout a montré un visage encourageant lors du match aller contre Chelsea. Deuxième de leur groupe F en ligue des champions, derrière le Barça, le PSG a démontré qu’il était capable d’aller loin dans cette compétition, et qu’il pouvait être à la hauteur de ses ambitions européennes. Il ne faut pas oublier que l’équipe a battu le Barça 3-2 en match aller des pools.