Angel Di Maria est arrivé à l’été 2015 avec le statut de joueur qui pourrait faire franchir un palier, notamment en Ligue des Champions, au PSG. Un an et demi après d’énormes doutes pèsent sur sa capacité à le faire. Et une statistique n’est pas faite pour faire disparaître ces doutes.
La saison dernière, pour sa première saison en Ligue 1, Angel Di Maria avait marqué les esprits en faisant 18 passes décisives en championnat, un record. Cependant en ce début de saison, Angel Di Maria frappe les esprits avec une statistique beaucoup moins positive. L’Argentin fait partie des joueurs qui ont frappé le plus au but sans marquer. En effet, l’attaquant de 28 ans a tiré 20 fois sans aucun but. Il n’a d’ailleurs pas marqué une seule fois cette saison avec le PSG. L’ailier a même réussi qu’à cadrer 35% de ses frappes selon Who Scored. Sur les principaux championnats européens, Angel Di Maria n’est devancé que par le jeune allemand Julian Draxler (21 tirs, o buts). Le podium des joueur ayant tiré sans marquer est complété par Antonio Candreva (Inter Milan) et Lorenzo Insigne (Naples) avec 19 tentives pour 0 tirs.
On remarquera qu’Edinson Cavani, qui est pourtant très souvent moqué pour sa maladresse, ne fait pas partie du haut de ce classement.