Zlatan n’a toujours pas prolongé au Paris Saint-Germain. A 34 ans, le buteur suédois réalise une saison hors norme (39 buts, 41 matches). Le Paris Saint-Germain souhaite construire un nouveau projet avec une nouvelle génération de joueurs. Et le colosse de Malmö pourrait bien être tenté par un dernier baroud d’honneur ailleurs en Europe ; et à la vue de ses statistiques époustouflantes, de nombreux se pressent au portillon !
La rumeur l’envoyant à Manchester United est la plus commune, ces derniers jours. D’ailleurs si le meilleur buteur du PSG discute d’une éventuelle prolongation avec Nasser Al-Khelaïfi, il aurait fait savoir aux dirigeants mancuniens qu’il n’était pas contre rejoindre le nord de l’Angleterre. A une condition : que l’actuel entraîneur Louis Van Gaal s’en aille. The Telegraph soutient qu’un contentieux opposerait les deux hommes : c’est le technicien batave qui aurait précipité le départ de de Zlatan Ibrahimovic vers la Juventus de Turin, lors de la saison 2003-2004 à l’Ajax Amsterdam.
Les Reds Devils peuvent ainsi espérer voir le géant suédois débarquer cet été. On sait d’ores et déjà que José Mourinho pourrait posé ses valises à Old Trafford pour redresser le club le plus titré d’Angleterre… Une aubaine pour les deux hommes qui se sont déjà rencontrés à l’Inter Milan lors de la saison 2008-2009.