« La liste des blessures de Pastore est plus longue que celle de...

« La liste des blessures de Pastore est plus longue que celle de mes courses ! »

1842
PARTAGER
Javier Pastore

Désigné après le départ de Zlatan Ibrahimovic comme le nouveau dépositaire du jeu du Paris Saint Germain, le milieu international argentin Javier Pastore n’est malheureusement pas au rendez-vous de ce début de saison 2016-2017 à cause de ses blessures chroniques qui pourraient l’écarter des terrains jusqu’à l’année prochaine.

Interrogé sur l’état physique d’El Flaco, le consultant RMC et ex champion du monde 1998 Christophe Dugarry n’a pas fait dans la demi-mesure pour emettre son avis sur ce qu’il considère comme un flop pour le club de la Capitale :

Javier Pastore, c’est un échec cuisant. La performance du joueur est quelque chose de très important, mais la capacité à enchaîner les matches l’est encore plus. Aujourd’hui, si on devait le payer au ratio de ses matches, ça ferait mal au derrière. Son talent n’est ni remis en question ni en doute. Lorsqu’il a pu jouer, c’était très souvent intéressant, voire magique. Mais la liste de ses blessures est plus longue que la liste de mes courses (rires). Je n’ai jamais vu ça. Fibre musculaire, claquages tendineux, problèmes aux mollets, blessures au tibia, problèmes aux adducteurs, claquage à l’aine, une conjonctivite… Il faut le dire, c’est un échec cuisant. Le talent d’un joueur c’est aussi de pouvoir enchaîner les matches et les performances !

Chaud !