Actuellement en finale des Jeux Olympiques de Rio, Marquinhos, auteur d’une très belle compétition, intéresserait fortement le Chelsea d’Antonio Conte, qui aurait coché son nom pour renforcer son secteur défensif.
Courtisé, un temps, cet été par le FC Barcelone, Marquinhos avait déclaré avant de rejoindre la sélection brésilienne pour disputer les JO :
« Je crois que cette année, je vais rester au PSG. Le PSG est un club qui ne veut pas me vendre. Ils ont montré qu’ils avaient confiance en mon travail. C’est très difficile de partir d’ici ».
Cependant, d’après les dernières informations du Telegraph, outre le Barça, Chelsea aurait désormais le défenseur brésilien dans son viseur. Selon le média britannique, le Parisien ferait parti d’une liste de trois défenseurs ciblés par Antonio Conte, aux côtés de Victor Lindelöf et Kalidou Coulibaly, pour renforcer la défense des Blues.
Reste maintenant à savoir si Chelsea aura les moyens de convaincre le Paris Saint-Germain de lâcher son défenseur central, qui devrait être titulaire cette saison au côté de Thiago Silva. Rien n’est moins sûr…