Les révélations de Football Leaks continuent de faire des ravages. Après Di Maria et Javier Pastore c’est maintenant Edinson Cavani qui est touché par le scandale. Le PSG lance déjà ses premières sanctions.
A chaque jour ses rebondissements. Les perquisitions d’hier matin aux domiciles de Di Maria et Pastore ont choqué et le club, et les joueurs. Une situation délicate pour le PSG qui a vu lui aussi ses locaux être rigoureusement fouillés par l’Office centrale de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Mais les histoires sont loin d’être terminées.
Avant hier, c’est Edinson Cavani qui était pointé du doigt. Mediapart a révélé que l’attaquant uruguayen avait mis en place un système d’optimisation fiscale douteux qui lui aurait permis de faire 482 442 euros d’économie. Suite à ces accusations, le Paris Saint-Germain aurait pris ses premières mesures.
Le club de la capitale a donc annulé un événement qui devait avoir lieu hier. Une opération commerciale à laquelle devait participer Cavani. Le meilleur joueur de Ligue 1 devait à cette occasion présenter le nouveau maillot du PSG devant tout un parterre de fans et de journalistes. Face au scandale, l’administration francilienne a préféré priver sa star d’un tel événement comme le souligne ce matin le Parisien.
Espérons maintenant que ces révélations et les descentes policières n’atteignent pas l’ensemble de l’effectif. D’autant plus qu’il reste au Paris Saint-Germain encore un match à jouer: la finale de coupe de France ce samedi contre Angers.