Lassé de son temps de jeu insuffisant au club de la capitale, Lucas Digne a réclamé un départ lors du dernier mercato d’été. L’ancien Lillois a été remplacé par Kurzawa qui creuse son trou progressivement au PSG. Digne a été prêté à l’AS Roma jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat. Mais un retour dans la capitale n’est pas à exclure.
Auteur d’un bon début de saison avec son nouveau club, le latéral parisien pourrait malgré tout, rentrer au bercail. Non pas parce qu’il ne parvient pas à s’imposer mais simplement parce qu’il est trop cher. En effet, son contrat précise une option d’achat d’environ 20 millions d’euros jugée excessive pour le club italien.
Selon Fantacalcio, la Roma aura du mal à réunir la somme de la clause libératoire de 20 millions d’euros, et le PSG n’est pas prêt à leur concéder un rabais.
Avec Maxwell qui arrive en fin de contrat en juin 2016, un retour de Digne dans la capitale est à l’ordre du jour. Kurzawa, dont les performances donnent satisfaction au club de la capitale pour le moment pourrait passer titulaire.