Titulaire surprise du milieu de terrain parisien ce mercredi à Chelsea (1-2), Adrien Rabiot a surpris de par sa sérénité et son talent. A 20 ans, il est devenu un remplacent de luxe dans l’esprit de Laurent Blanc, faisant de lui un joueur important du PSG et particulièrement suivi par les grands clubs européens.
Pierre Mankowski est revenu sur le cas de son joueur en Equipe de France Espoir. Pour lui, Rabiot est un joueur très important dans un vestiaire, même s’il n’est pas un leader.
Il est très respectueux des consignes. On peut le mettre à droite ou à gauche du milieu. Il est très attentif. Ce n’est pas un leader de groupe. Il est plus suiveur car il est très calme, introverti en dehors du terrain. Mais quand il a un truc à dire, il le dit. Je pense que c’est quelqu’un de très sensible. Et j’aime aussi beaucoup son approche du jeu, lors des séances vidéo individualisées. Il est à la fois toujours très intéressé et toujours très intéressant dans ses interventions. L’Equipe de France ? C’est un joueur qui passe les étapes une à une, ne les grille pas. Et arriver à être une option au PSG, c’est déjà très fort à son âge…
Le sélectionneur des Espoirs de l’Equipe de France est définitivement très attaché au milieu de terrain du PSG, pour lequel il voit un grand avenir grâce à son immense talent.