Le PSG s’attaque à un mois de décembre particulièrement chargé et décisif pour la suite de la saison, avec 9 matchs en 30 jours.
Entre Ligue 1, Ligue des Champions et Coupe de la Ligue, Laurent Blanc devra trouver la bonne gestion et le bon équilibre pour traverser cette série sans encombres. Actuellement privé de Verratti, Cabaye, Thiago Motta, Bahebeck et Douchez, l’effectif parisien n’a jamais été au complet, un vrai problème pour le coach parisien. Lorsqu’un revient, un autre se blesse, et ce systématiquement, depuis le début de l’année.
Les hommes de Laurent Blanc ont attaqué cette série difficilement par une victoire chez le promu messin, sur le score de 3-2, grâce à son duo argentin Pastore-Lavezzi. Le club de la capitale aura trois duels principaux face à l’Ajax Amsterdam, Lille et le Barça.
L’entraineur du club appréhende cette période qui pourrait permettre à Paris de prendre la 1ère place de L1 et conserver celle de Ligue des Champions :
« Nous allons disputer neuf matches en trente jours. Après, on espère avoir le même genre de programme après la trêve. Cela voudra dire que nous sommes encore en lice dans toutes les compétitions. On espère avoir tout l’effectif à disposition durant cette période. Cela n’a pas toujours le cas depuis le début de la saison. Tous les clubs engagés en compétitions européennes ont ce problème. »
Actuellement sur une série de sept victoires d’affilés, le PSG qui est le seul club d’Europe invaincu avec Chelsea se doit de continuer sa série pour lancé de manière définitive les parisiens vers leurs objectifs, toujours très élevés.