Il aura finalement le dernier mot. Tout le monde le sait. Depuis qu’il a annoncé vouloir quitter le club, il n’était plus qu’une question de temps pour que Marco Verratti ne fasse ses bagages en vu de rejoindre le FC Barcelone. Le petit prodige italien a d’ailleurs rencontré hier les dirigeants catalans. Et d’après eux, les choses se sont très, très bien déroulées…
Dimanche, Marco Verratti avait jeté un froid à tous les supporters parisiens comme à ses dirigeants. L’annonce de sa décision de quitter le club a fait l’effet d’un coup de poignard. Mais pour un club comme le FC Barcelone, cette déclaration sonnait plutôt comme une douce mélodie. Les catalans le savent mieux que quiconque, si l’international italien quitte le PSG, ce n’est pas pour jouer au FC Sochaux, mais bien pour rejoindre les blaugrana.
L’agent du parisien avait même prévenu: « si Marco devait partir, ce serait uniquement pour aller du côté de la catalogne ».
Ainsi, le départ du petit hibou vers le Barça ne surprendra personne.
Et c’est dans ce contexte, que le milieu a profité de ses vacances à Ibiza pour rencontrer les dirigeants barcelonais.
Ainsi, Donato Di Campli et son poulain se sont longuement entretenus avec Javier Bordas, le responsable de l’équipe première catalane.
Après une trentaine de minutes de discussions, les trois hommes se sont laissés sur une « très bonne impression » rapporte le quotidien Sport.
On peut imaginer que les choses iront dorénavant très vite. Une autre réunion serait déjà prévue. Marco Verratti au Barça, cela ne devrait être plus qu’une affaire de quelques jours.