Le PSG a un livré un très bon match hier après-midi contre Bordeaux. Le milieu de terrain italien Marco Verratti a notamment été resplendissant. Le journaliste Bruno Roger-Petit est tombé sous le charme du talent du jeune milieu du PSG.
Comme souvent Marco Verratti a été brillant hier sur la pelouse du Parc des Princes. Tellement brillant que sur son blog pour Le Figaro , Bruno Roger-Petit, étale toute son admiration pour le milieu:
Verratti évolue dans un autre monde. Il est ici et ailleurs. Son corps est là, dans notre temporalité, mais son esprit à une seconde d’avance sur le reste de l’humanité. La seconde qui change tout. La seconde qui fait le géant du football (…) Il sait, une seconde avant tout le monde, ce que va tenter Menez. Il sait, une seconde avant tout le monde, ce que sera l’appel de Cavani. Il sait, une seconde avant tout le monde, le dribble que va tenter Di Maria, s’il va le réussir, et où il faut être en cas d’échec ou de succès. Il sait, une seconde avant tout le monde, la diagonale que va tenter Toulalan et où il faut se placer pour l’intercepter. Il sait, une seconde avant tout le monde, ce que va donner le dribble qu’il est en train d’effectuer sur Plasil et Sertic, et la passe qu’il va adresser à Motta… Verratti, ce n’est pas l’homme qui valait trois milliards, mais l’homme qui a inventé la machine à avancer le temps.
Le talent de l’international italien n’est plus à démontrer, ce qu’il faut maintenant c’est d’éviter qu’il se blesse.