Depuis son arrivée dans la capitale française, Marco Verratti n’a cessé d’évoluer. Il incarne aujourd’hui l’avenir du football mondial et s’est véritablement imposé comme étant la clé de voûte du système de jeu mis en place par Verratti. Son éloignement des terrains, en raison d’une pubalgie, pèse sur l’organisation de l’entrejeu parisien comme ce fut le cas hier soir.
Normal donc que les plus grandes écuries européennes se pressent au portillon pour récupérer le « petit hibou » italien. Alors que le FC Barcelone a toujours garder un oeil sur Marco Verratti, le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo rapporte que le club catalan passera à l’action dans les prochains mois.
Pas sûr néanmoins que le président parisien accepte de céder sa pépite à un rival européen. De plus l’agent du milieu de terrain, Donato Di Campli, expliquait que son protégé se sentait bien à Paris :
« On se sent bien à Paris. Marco a beaucoup progressé ici, je ne pense pas qu’il aurait eu le même temps de jeu en Italie »