On s’en souvient, avant les arrivées de Dani Alves, de Neymar et de Kylian Mbappé, c’était Marco Verratti qui faisait parler de lui au Paris-Saint-Germain.
Son nom était, début juillet, cité tout les jours dans les presses mondiales, indiquant que ce dernier avait demandé à quitter le PSG pour prendre la direction du Barça. Finalement, Verratti était resté, et avait changé d’agent.
Aujourd’hui, dans les colonnes de L’Equipe, Verratti revient sur ce mercato compliqué :
C’était vraiment très compliqué. Je ne m’attendais pas à passer un été comme ça. Il s’est passé beaucoup de choses que je n’ai pas appréciées, entre autres de la part de personnes à mes côtés. Ils ont pensé à eux et pas à moi.
Moi, je ne suis jamais venu ici pour dire au PSG : ‘Je veux partir’. La seule chose que je suis venu faire, c’est de me faire expliquer des choses que je n’avais pas comprises.
La vérité est que la saison dernière, on a traversé des moments très compliqués. On n’était pas vraiment à la hauteur d’une équipe qui voulait tout gagner. On nous demandait de tout gagner et il y avait beaucoup d’équipes plus fortes que nous. Je ne parle pas des coéquipiers ou d’acheter des joueurs.
C’est pour ça que, quand le nouveau directeur sportif est arrivé, la première chose que j’ai faite est d’écourter mes vacances et de venir me faire expliquer les choses. Dès notre première discussion, je lui ai dit : ‘C’est bon, je reste ici’. Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés : à ce moment-là, je ne savais même pas qu’ils allaient signer.