L’avenir de Blaise Matuidi est plus qu’incertain au sein du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain parisien souhaiterait quitter le club et tenter une nouvelle aventure. Si certains clubs italiens ont fait montre de leur intérêt ces derniers jours, aucune offre n’a su pour l’instant satisfaire le club de la capitale. Néanmoins, le départ de l’ancien Stéphanois ne semble pas inquiéter outre mesure ses dirigeants, puisqu’ils auraient déjà trouvé un plan B le cas échéant.
Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club (NDLR : Antero Henrique), tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs
Ces déclarations du père de Matuidi parues ce matin dans le Parisien, témoignent bien du désarroi dans lequel se trouve le joueur parisien. En effet, Blaise étudie de plus en plus l’option du départ. Une situation qui ne semble toutefois pas faire peur au staff francilien qui aurait tout prévu.
En effet, selon Premium Sport, un média italien, le PSG songerait à recruter Ever Banega si son international français venait à partir. Si les deux joueurs jouent au même poste, ils n’ont en aucun cas le même profil. Mais qu’à cela ne tienne, le joueur de l’Inter de Milan est l’un des chouchous d’Unaï Emery depuis leur époque commune au FC Séville.
Premium Sport explique également que plusieurs clubs sont également susceptibles d’accueillir l’argentin l’année prochaine. Everton et le FC séville, son ancienne écurie, auraient proposé moins de 15 millions d’euros. Un montant jugé trop faible par les interistes, mais que ces derniers seront contraints d’accepter car le joueur souhaite partir.
Mais pour premium Sport, une offre supérieur ou égale à 14 millions d’euros suffirait au PSG pour acquérir l’international argentin. Ainsi, si Matuidi venait à prendre le large, le club de la capitale n’aurait plus qu’à dégainer le chèque pour lui trouver un remplaçant sur le champs.