Si Kylian Mbappé n’a pas encore annoncé de quoi sera fait son avenir, le PSG a quant à lui déjà défini qui sera son plan B. Le club de la capitale mettra alors 80 millions d’euros sur la table pour attirer un crack de Premier League au cas où le monégasque décide de rester sur le Rocher !
Antero Henrique a toujours un coup d’avance. Toujours. C’est d’ailleurs à cela qu’on reconnait le nouveau directeur sportif parisien. S’attaquer au plus gros gibier du mercato, il le sait, n’est pas une mince affaire. Et le pourcentage de réussite d’un tel transfert n’est pas forcément très élevé. Dès lors, le Portugais préfère prévenir que guérir. Si l’espoir français ne signe pas à Paris, le club de la capitale jettera son dévolu sur une autre pépite non moins dénuée de talent.
En effet, comme annoncé dimanche par téléfoot et confirmé par le 10sport, Antero Henrique ferait de Philippe Coutinho la nouvelle priorité du PSG dans le cas où le dossier Mbappé échoue. Le site sportif donne même le montant que serait prêt à mettre les parisiens pour attirer le joueur des Reds. Une offre de 80 millions serait évoquée.
Toutefois, la somme ne correspondrait pas aux attentes de Liverpool. L’écurie anglaise demanderait 100 millions d’euros minimum. Un chiffre mirobolant, mais qui pourrait être négociable.
Donc si pour le moment le monégasque de 18 ans reste l’objet de toutes les attentions, le PSG montre tout de même qu’il est motivé pour réaliser le gros coup de l’été.