Après de très bons sous le maillot de son club formateur le Paris Saint Germain qui lui ont valu une convocation par Didier Deschamps chez les Bleus, Alphonse Aréola semble accuser le coup depuis son retour de blessure.
Responsable sur certaines actions qui ont amené les trois buts de Montpellier samedi en Ligue 1, le portier parisien ne semble pas au meilleur de sa forme si l’on se fie aux propos de Bruno Salomon sur les ondes de France Bleu :
Je ne vais pas dire qu’il m’inquiète, mais je me demande si Alphonse Areola est dans son assiette. Je ne remets pas en cause son football. Mais je le trouve moins serein depuis son retour de blessure, dans son jeu aérien, dans ses interventions. Samedi, trois tirs au but, trois buts encaissés. Il y a deux mois tout juste il gagnait ses galons de titulaire. Je ne sais pas si Emery voit la même chose que moi. Mais s’il est droit dans ses bottes sur le dossier des gardiens, il peut et doit changer de titulaire en mettant Kevin Trapp. Par exemple ce soir. Il l’a bien dit le technicien basque, c’est la forme du moment qui prime cette saison pour les gardiens. Et à première vue Areola n’est pas forcément en grande forme.
Dur !