Ménès encense le PSG
Le consultant Canal+ Pierre Ménès s’est exprimé sur la large victoire du Paris Saint Germain vendredi soir face à Guingamp (6-0). Le truculent journaliste sportif a particulièrement apprécié l’état d’esprit des Parisiens.
Paris a eu la « chance » (il n’est pas vraiment question de chance lorsqu’on joue la 36ème journée) de jouer contre une équipe de Guingamp sauvée et légitimement démobilisée. Mais de toute façon, depuis leur élimination contre le Barça en Ligue des Champions, les Parisiens font preuve d’une incroyable concentration et dominent largement leurs adversaires. Vendredi, il n’a pas été question de gestion. Les stars parisiennes ont montré beaucoup d’envie, du début à la fin. Au niveau de la récupération du ballon et de la construction du jeu, les coéquipiers de Verratti – absolument exceptionnel au milieu – ont été parfaits. Ils ont marqué très vite et dans ce genre de rencontre, plus le premier but vient vite, plus le match se simplifie. Le retour de certains joueurs, la forme croissante des autres et la confiance retrouvée de Cavani sont des facteurs qui créent des écarts monstrueux avec les adversaires du PSG. Face à Guingamp, l’Uruguayen a marqué trois buts et Ibra en a mis deux, en plus de ses deux passes décisives. Forcément, ça aide. Au-delà du résultat, c’est la manière qui a impressionné. Le PSG a offert un spectacle magnifique à son public, qui a vu quinze buts sur les trois dernières rencontres au Parc. Ce nouveau carton donnait six points d’avance aux Parisiens avant le match de l’OL contre Caen (3-0) Autant dire que pour le titre de champion, c’est terminé.
a-t-il rédigé sur son blog.
Avec la défaite du rival lyonnais contre Caen samedi (3-0), le nom du futur champion de France ne fait plus l’ombre d’un doute.
La seule question qui reste encore en suspens sera quand sera-t-il sacré champion ?
Serait-ce sur la pelouse de Montpellier la semaine prochaine ?