Déçu du sort de son équipe en Ligue des champions, le milieu parisien ne s’en cache plus : il pourrait partir du PSG, et ça dès cet été !
On connaît tous le scénario historique qui s’est produit mercredi au Camp Nou : la remontada ! Depuis, le club parisien est au centre de multiples moqueries à travers les réseaux sociaux et partout dans le monde.
De plus, le projet à long terme de construire un des plus grands clubs européens est désormais menacé, même si la victoire obtenue 2 – 1 en championnat face à Lorient ce dimanche soir permet de se relancer.
Une des nouvelles menaces concerne la pépite italienne du club : Marco Verratti, une nouvelle fois déçu de ne pas passer les quarts en Champion’s league et d’autant plus énervé d’avoir été accusé d’être sorti en boîte la veille du match en Espagne.
Son agent Donato Di Campli se confie :
« Marco est énervé. Les médias français devraient embrasser ses pieds, le remercier de jouer au PSG. Il n’est pas fâché contre le club ni les supporters qui ont toujours été fantastiques.
a-t-il déclaré à la presse italienne avant, encore une fois, de suggérer un départ de son protégé.
Marco a un contrat jusqu’en 2021, son président a réaffirmé sa volonté de construire une grande équipe. Mais il est aussi vrai que mon téléphone ne cesse de sonner. Si c’est suivi par d’autres gros incidents de ce type, nous aurons une réflexion importante. »
L’agent et le joueur attendent donc des résultats concluants, notamment au niveau européen. L’élimination du PSG a forcément un impact sur les ambitions et la motivation du club, mais aussi des joueurs.
Souvent comparé à Iniesta, les plus grands clubs européens seraient sûrement prêts à sortir le gros chèque pour se payer la pépite italienne de seulement 24 ans…