Lors de chaque mercato, le nom du meilleur joueur de la planète, Lionel Messi, est souvent lié au Paris Saint-Germain. Si du côté des Barcelonais un départ n’est pas envisageable, le natif de Rosario, lui, ne verrait plus les choses de cette manière.
Las des affaires extra-sportives dont il est victime en Espagne, Lionel Messi songerait plus que jamais à un départ à la fin de son contrat. D’après les informations révélées par la radio COPE, après plusieurs semaines compliquées sur le plan sportif et personnel, l’Argentin envisage de ne pas accepter la prolongation de contrat que les dirigeants barcelonais s’apprêtent à lui proposer.
« Ils lui ont donné un coup si fort que le moment de se pencher sérieusement sur son futur est arrivé. La première conclusion à laquelle il est arrivé, c’est qu’il se sent finalement tout seul contre tous. Depuis des mois, Messi se sent harcelé, persécuté et mal protégé »
, explique l’émission.
Cependant la clause libératoire du joueur fixée à 250 M€ ne facilite pas un transfert. Messi, lui, se réserve un temps de réflexion et devrait prendre une décision concernant son avenir courant 2017. Pour rappel, La Pulga est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2018.
Alors une réelle opportunité pour le PSG de recruter Lionel Messi ? ou simple coup de com’ afin de mieux négocier une prolongation de contrat avec son club du FC Barcelone ? À suivre…