Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato d’été, Thomas Meunier est un des grandes satisfactions de la saison parisienne. Toujours performant lorsqu’il est aligné, il a réussi à rentrer en concurrence avec Serge Aurier, qui était le titulaire du poste. Malgré cette rivalité, les deux joueurs semblent mutuellement se respecter, comme vient de le prouver Meunier aujourd’hui.
Dans une interview accordée à Sport Foot Magazine, le latéral belge n’a pas hésité à prendre la défense de son coéquipier face aux nombreuses critiques auxquelles il fait face, notamment dans la presse. L’ancien joueur du FC Bruges prend à parti l’ensemble de la presse sportive, qui selon lui invente de fausses informations. Enfin, il attaque Pierre Menes, qu’il accuse d’aller trop loin dans la critique d’Aurier, et que celle-ci n’est pas légitime.
Je trouve pathétique tout ce qu’on raconte autour de lui. Trop de journalistes font du people, racontent de la merde juste pour vendre du papier. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais si tu prends les consultants télé, ceux qui racontent des choses constructives, on les catalogue comme ennuyants.
Regarde Pauwels : il est parti de nulle part et aujourd’hui, il passe sur toutes les chaînes. Parce qu’il allume tout le monde. Je ne suis même pas sûr qu’il croit ce qu’il raconte… le problème c’est que tout le monde agit un peu comme ça.
Prends Pierre Ménès, c’est un peu la même chose. Il connaît peut-être très bien le foot, mais parfois ça va trop loin. Ce sont des analyses dont on a besoin, pas de consultants qui sont là bêtement pour le clash.
Belle solidarité affichée par le joueur belge.