Accusant trois points de retard sur Monaco actuel leader de Ligue 1 après 20 journées, le Paris Saint Germain devra réaliser un très beau parcours pour glaner un cinquième titre consécutif de champion.
Interrogé sur le match à distance entre les deux cadors français, le consultant RMC Christophe Dugarry ne s’est pas franchement mouillé, une fois n’est pas coutume, en ne dégagant pas de favori :
Monaco est favori, mais pas plus que le PSG. Tout va bien, cette équipe me régale. C’est du très haut niveau. Mais il faudrait plus de carences chez le PSG pour que je fasse de Monaco le favori. Surtout que ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Une équipe est une Ferrari, un grain de sable peut la perturber. Malgré ses difficultés le PSG n’est qu’à trois points. Et il ne fera pas une seconde partie de saison aussi mauvaise que la première. Le PSG va s’améliorer. Il a pris un joueur qui apporte. Kluivert en a annoncé un deuxième. Je ne vois pas le PSG plus faible que Monaco. Ce sera difficile pour Nice.
C’est dit !