L’incroyable montage financier du Paris Saint-Germain visant à recruter Neymar sans être sanctionné par l’UEFA a été validé !
La première étape vers le transfert de Neymar au PSG est enfin réglée !! Une étape primordiale. Celle qui permettrait aux dirigeants parisiens de financer la venue du brésilien sans accroc avec le Fair Play financier mis en place par l’UEFA ces dernières années.
Selon l‘Equipe, le club de la capitale serait donc parvenu à trouver la solution. Si le quotidien sportif ne dévoile pas en détails la façon dont a procédé la direction francilienne, on sait désormais que la porte est plus que jamais ouverte à un transfert.
Le PSG va donc pouvoir absorber le coût mirobolant du Brésilien comprenant le montant de sa clause libératoire de 222 millions d’euros auquel on ajoute son probable salaire de 30 millions par an sur quatre ans. Une prouesse qui permettra également aux dirigeants de passer à la vitesse supérieur sur le dossier.
D’autant plus que Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait boucler la signature du barcelonais au plus vite. L’Equipe stipule même que le président parisien voudrait voir l’affaire s’achever la semaine prochaine voire cette semaine. Un objectif réalisable quand on sait que l’entourage de Neymar a donné son accord au club. Affaire à suivre…