Nasser Al-Khelaïfi aurait tranché ! Le destin d’un des joueurs du club aurait été scellé en coulisse. Hatem Ben Arfa devrait vraisemblablement quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison.
Arrivé l’année dernière en provenance de l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa devrait partir de la capitale dès cet été. Le milieu de terrain français ne s’est jamais imposé au sein de l’effectif parisien. Peu titulaire, trop rarement à son avantage, Nasser Al-Khelaïfi aurait par conséquent pris la décision de se séparer de lui.
Daniel Riolo, au micro de RMC, a clairement insinué que l’affaire était dores et déjà réglée en interne:
« On a voulu nous expliqué pendant plus de six mois qu’il fallait du temps à Ben Arfa pour être bon et qu’un joueur ne pouvait pas l’être sur quelques entrées en jeu. On a vu les deux entrées de Lo Celso ! Rien que dans l’attitude, dans l’envie, il fait bien mieux sur ce deux bouts de matchs. De toute façon, l’avenir de Ben Arfa a déjà été tranché. Et pas seulement par Emery, ça vient de plus haut. De Al-Khelaïfi et peut-être même du propriétaire en personne »
Comme le souligne le journaliste, un événement aurait précipité le départ du français. En effet, l’émergence du jeune Lo Celso débarqué cet été aurait définitivement scellé son avenir au sein du PSG. L’argentin, entré en jeu ce dimanche contre Saint-Etienne a ainsi montré de belles choses en quelques minutes. Ce que HBA n’a quasiment pas su faire en l’espace d’un an.
De nombreux clubs ont dès lors montré leur intérêt pour le parisien. Nice serait déjà passé à l’offensive sur le dossier. Tout comme Jean-Michel Aulas qui verrait bien un retour du prodige à l’OL, là où il a débuté sa carrière professionnelle.