D’après Thierry Morano-Foures, son ancien ami et président actuel du PSG, Nasser Al-Khelaifi n’a pas toujours pris les bonnes décisions depuis qu’il occupe la présidence du club de la capitale.
Rien n’est fini dans cette saison où Paris se voit livrer une bataille sans relâche face à l’AS Monaco : Sauf en cas d’erreur de Monaco, qui doit simplement assurer le reste de ses matchs en championnat, le PSG se dirige vers une saison pauvre en résultats, la plus mauvaise depuis 2012.
A qui la faute ? Plutôt épargné par la critique depuis sa prise de fonction, Nasser Al-Khelaifi aurait peut-être sa part de responsabilité dans ce triste bilan !
Son ancien ami Thierry Morano-Foures estime que le président parisien n’a pas toujours fait les bons choix, en particulier dans la gestion de ses entraîneurs (en laissant partir Carlo Ancelotti puis en éjectant Laurent Blanc de la capitale). De plus, il souligne aussi le fait que Serge Aurier ait bénéficié d’une clémence étonnante malgré ses multiples écarts de conduite.
Interrogé par France Football, il déclare :
Nasser a été choisi car il avait joué au tennis avec Cheikh Tamim, mais Ahmed Al-Sulaïti aurait fait un bien meilleur président. C’est un avis objectif et non partisan, car j’ai travaillé et été ami avec les deux. Ahmed n’aurait jamais perdu Ancelotti, n’aurait jamais licencié Laurent Blanc et surtout n’aurait jamais gardé Aurier. »
Pour la petite histoire concernant ces deux hommes, ils étaient d’abord associés à la fin des années 90 et au début des années 2000 : tout s’est fini au tribunal de Doha. Le français réclamait 25 millions de dollars au Qatari, qu’il n’a pas obtenus :
Depuis fin 2005, j’ai croisé Nasser deux fois. La première, c’était à Londres, à l’été 2009. Il est parti en courant. La deuxième, c’était dans Paris, l’année dernière. Il était dans sa voiture et quand il m’a vu, il a démarré en trombe. Je voudrais qu’il sache que tout cela est loin derrière moi et que je serai même heureux de déjeuner ou boire un café avec lui. »
Le message est clair !