La piste Neymar fait son retour. Chaque année, le prodige brésilien est envoyé dans les bras du Paris Saint-Germain. Mais cette fois, il se pourrait que les planètes soient alignées et que tous les voyants soient au vert quant à la venue du brésilien dans la capitale.
Les rumeurs commencent à affluer de toutes parts ! Neymar sur le départ ! C’est en tout cas ce qu’annonçaient ce matin les quotidiens espagnols. Sport, d’abord, stipulait que le génial catalan avait des envies d’ailleurs. Durant ses vacances, il aurait réfléchi aux options qui s’offraient devant lui, et elles sont nombreuses.
Le joueur de 25 ans, considéré comme le meilleur du monde derrière les intouchables Messi et Ronaldo, a le monde a ses pieds. Manchester United, Manchester City, mais également le PSG et le Real Madrid souhaiteraient faire de lui leur figure emblématique, le visage de leur projet.
Et dans la course à sa signature, les dirigeants parisiens seraient bien parti. Selon AS, Neymar et son père aurait pris contact avec Nasser Al-Khelaïfi. Une rencontre serait même prévue pour la semaine prochaine.
L’international brésilien, éclipsé par l’ombre du géant quintuple ballon d’or Lionel Messi, souhaiterait devenir le numéro un. Une ambition inatteignable tant qu’il restera sous les couleurs du Barça. Or, C’est exactement ce que lui promettrait Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG lui filerait les clefs du camion si la star venait à signer.
Par ailleurs, l’idée de rejoindre Dani Alves emballerait grandement l’ancien joueur de Santos.
Toutefois, s’attacher ses services coûtera une somme de tous les records. Etant donné que le FC Barcelone ne souhaite pas se séparer de sa pépite pour le moment, le club de la capitale devra payer sa clause libératoire. Celle-ci est fixée à 200 millions d’euros.