Bien que Laurent Blanc soit pointé du doigt pour l’élimination du PSG en quart de finale de Ligue des Champions face à Manchester City, Nasser Al-Khelaïfi doit en assumer les conséquences auprès des propriétaires qataris.
Ronan Folgoas, journaliste du Parisien, a profité d’un tchat sur le site du quotidien francilien pour donner son expertise :
« Nasser Al-Khelaifi a lui aussi la pression, c’est certain. Doha lui demande de rendre des comptes chaque année. Les échecs en Ligue des champions sont une chose. Le fait de ne pas réussir l’après-Ibra en est une autre. Mais attention, Nasser n’a pas dit son dernier mot. Attendons la fin du mercato pour faire le bilan. »
Le départ de la star suédoise, Zlatan Ibrahimovic étant très proche, Nasser Al-Khelaïfi, devra faire un grand coup sur le prochain marché des transfert afin de compenser ce départ qui se profile. Cependant, remplacer un joueur aussi charismatique qui a marqué 44 buts cette saison toutes compétitions confondues n’est pas une mince affaire.