Le Paris Saint-Germain est en chantier. Alors que le club commence à peine à enregistrer ses premiers renforts, il pourrait également se délester de plusieurs de ses cadres. Nasser Al-Khelaïfi serait même prêt à vendre Javier Pastore. Mais pas à n’importe quel prix. Si en juillet c’est les soldes, le Qatari ne va tout de même pas faire de ristourne.
Matuidi, Verratti, Di Maria, et maintenant Pastore. L’entre-jeu parisien risque de perdre nombre de ses pièces maîtresses lors de ce mercato estival. En effet, selon le Corriere dello Sport, l’Inter de Milan serait très intéressé par Javier Pastore. Luciano Spalletti aurait même fait de l’international argentin l’une de ses priorités.
Et ça tombe bien, puisque le club de la capitale ne serait pas contre de laisser partir leur milieu de 28 ans. Cependant, les dirigeants parisiens émettent une condition sine qua nun. Pour vendre leur joueur, ils demandent la somme de 40 millions d’euros minimum.
Pastore était arrivé en 2011 au PSG en provenance de Palerme. Il avait coûté la bagatelle de 42 millions, ce qui constituait un record à l’époque pour la Ligue 1. Ainsi, le PSG ne voudrait pas perdre d’argent en vendant l’une des premières recrues de l’ère QSI.
Reste à savoir maintenant si l’Inter sera prêt à s’aligner sur les exigences parisiennes. Affaire à suivre…