Ça y est, la piste Neymar est définitivement relancée. On ne l’arrête plus. Après les chiffres dingues sur le coût de son transfert du Barça vers le Paris Saint-Germain, on sait maintenant combien lui proposerait Nasser Al-Khelaïfi en terme de revenu. Le président lui offrirait un salaire de 30 millions assorti d’un contrat de 5 ans. Un record.
La rumeur se fait de plus en plus vive, puissante. Elle prend de l’épaisseur chaque jour. Les médias espagnols et français en font leur Une de journal. Neymar au PSG: le transfert fait vendre, il fait rêver.
Tout part d’une source proche du joueur. Ce dernier a été formel: l’international brésilien de 25 ans se sent mal à l’aise au sein du FC Barcelone. Depuis, les nouvelles s’enflamment. On apprend que Neymar veut devenir le numéro un mondial. Que pour y parvenir, il devra sortir de dessous l’ombre du géant nommé Lionel Messi.
Ainsi, le départ serait inéluctable. Mais pour qu’il ait réellement lieu, le Paris Saint-Germain, va devoir mettre le paquet. La clause libératoire de l’ailier gauche s’élève à 222 millions d’euros. Autre paire de manche, il va falloir convaincre le brésilien de déposer ses valises à Paris. Mais pour cela, Nasser aurait déjà prévu une offre défiant toute concurrence: un salaire de 30 millions et un contrat de 5 ans.
Selon @marca, le PSG serait prêt à proposer un salaire de 30 M€ à Neymar, assorti d’un contrat de 5 ans ! pic.twitter.com/HBcqf2UmLt
— Actualites FOOT ⚽ (@Actualites_FOOT) 18 juillet 2017
Et si cela ne suffit pas, le président qatari pourra toujours se dire qu’il a fait ce qu’il a pu.