« Il ne faut pas trop critiquer Laurent Blanc »

« Il ne faut pas trop critiquer Laurent Blanc »

1690
PARTAGER
Laurent Blanc

En attente de l’officialisation du remplacement de Laurent Blanc par Unai Emery sur le banc du PSG, aussi bien les anciens joueurs que les journalistes s’expriment tour à tour afin de donner leurs avis.

La majorité des spécialistes du ballon rond s’accordent pour se dire que l’ère Laurent Blanc arrive probablement à sa fin. Toutefois, le fait que l’actuel technicien sevillan soit l’entraîneur qui permettra de faire passer un cap au PSG sur la scène européenne est un tout autre sujet. Ancien joueur parisien au milieu des années 2000, Jérôme Rothen, a donné son point de vue au micro de RMC :

« Il ne faut pas trop critiquer Laurent Blanc par rapport à la philosophie de jeu qu’il a amenée au PSG. Trois ans, c’était très bien, mais s’ils veulent passer un cap, peut-être qu’un entraîneur à poigne comme Unai Emery, c’est un bon choix. Apparemment Nasser Al-Khelaïfi cherche un entraîneur qui apporte plus de « grinta » sur le banc et il a raison. Je pense que Nasser Al-Khelaïfi a surestimé le rôle de Laurent Blanc. Il faut des gens rassembleurs, qui communient avec le public et je pense que lui a les moyens de le faire. Je lui fais confiance pour réussir cette mission-là. Ce sera complètement différent de Laurent Blanc. »