Accueil Anciens « Neymar a suivi mes conseils, c’est mon cœur qui a … »

« Neymar a suivi mes conseils, c’est mon cœur qui a … »

194
PARTAGER
Neymar Marquinhos Lucas Alves Silva

Alors que Neymar a rejoint le PSG contre toute attente, l’ancien parisien Nenê s’est exprimé sur ce transfert et affirme avoir joué un rôle capital dans celui ci.

Personne n’y croyait et pourtant, après un feuilleton haletant, Neymar jr a rejoint le club de la capitale. L’ancien numéro 10 parisien et ami de la star Brésilienne, est revenu sur ce transfert et précise qu’il n’est pas étranger dans la signature de l’ancien attaquant du Barça au PSG :

Neymar, c’est un vrai pote, et le voir dans mon ancienne équipe avec mon ancien maillot, c’est fantastique. On a beaucoup parlé avant qu’il signe. J’ai pesé le pour et le contre, mais je lui ai dit que Paris était le meilleur choix pour lui. C’est là qu’il peut devenir le meilleur joueur du monde, c’est là qu’il peut écrire l’histoire. Paris n’a jamais remporté la Ligue des champions et c’est un défi à la hauteur du personnage. Ils avaient déjà une belle équipe mais, là, avec Dani Alves et lui, ça peut faire la différence. Je suis vraiment content qu’il ait fait ce choix, il ne va pas le regretter. Je n’étais pas le seul à lui dire de signer à Paris. Je le connais, je sais qu’il aime les défis, il aime quand c’est chaud et qu’il est sous pression. La tranquillité, ce n’est pas trop son truc. Peut-être que je l’ai influencé, je ne sais pas. En tout cas, il a suivi mes conseils et je suis content. (Sourires.) Ma plus belle passe décisive pour le PSG ? (Il éclate de rire.) C’est mon cœur qui a parlé. Le PSG, c’est ma deuxième maison, je continue de recevoir l’affection des supporteurs parisiens, et c’est quelque chose qui n’a pas de prix. Je sais aussi que c’est un club qui a bien grandi et qui est à la hauteur d’un joueur comme Neymar. Je lui ai parlé des installations, de la passion des fans. Je lui ai dit qu’il allait être adulé, et ça s’est vérifié quand il a signé, non ? Ça a été une explosion incroyable, les supporteurs n’attendaient que ça

a-t-il confié avant d’ajouter :

Oui, et j’ai aussi passé quelques jours de vacances, chez lui, à Angra dos Reis (NDLR : sur le littoral, près de Rio de Janeiro). Il a une maison au bord de la mer. Il ne peut pas sortir de chez lui, sinon c’est la folie, donc il est obligé de rester un peu enfermé. Mais on s’est éclatés, on a joué au basket, au foot, aux jeux vidéo… C’est à ce moment qu’il était en plein doute et qu’il hésitait entre Paris et le Barça. Après, quand il est retourné à Barcelone, ça a été difficile. Messi, Piqué, Suarez, la direction, tout le monde lui a mis la pression pour qu’il reste. Ce n’était pas évident à gérer, il faut se mettre à sa place. Il a douté, c’est normal. Mais, franchement, il a été courageux. Il s’est un peu pris la tête avec ça, mais je trouve qu’il a bien géré, notamment grâce à son père. C’est lui qui a eu mal au crâne avec ce transfert (rires). Neymar est resté cool avec ça. Il n’a pas perdu sa joie de vivre ni son football, a raconté l’ancien N°10 du PSG, très heureux de voir Neymar porter son numéro. Oui, c’est vraiment spécial, car c’est mon pote, et il va devenir le meilleur joueur du monde à Paris. C’est marrant mais, lui, il hésitait. Il ne savait pas s’il devait demander le n o 10 ou le 11. Je lui ai dit : « Mais t’es fou, tu dois prendre le 10 ! » On jouait à Counter-Strike ensemble (NDLR : un jeu vidéo de tir) et on a parlé de ça. Moi, je voulais le voir avec le 10, pas avec le 11. Il faut d’ailleurs remercier Javier [Pastore] d’avoir accepté [de céder son numéro]. Lui, c’est un mec exceptionnel. Et ce n’est pas cette histoire de numéro qui va changer l’importance qu’il peut avoir au club.

Toujours selon lui, le PSG peut croire en la Ligue des Champions avec l’arrivée de sa nouvelle recrue :

Bien sûr que c’est possible. Il ne leur manquait déjà pas grand-chose ces deux, trois dernières années. La saison dernière, ils ont battu le Barça 4-0 au Parc ! Avec l’apport de Dani Alves et Neymar, c’est tout à fait jouable, a estimé Nenê. Je pense même qu’ils peuvent la gagner cette année. (…) Franchement, ça doit être un régal de jouer avec eux. Mon tour est passé, mais pourquoi pas y revenir un jour…

Vous y croyez vous au rôle de Nenê dans le transfert de Neymar ?