Le père et agent de la star brésilienne Neymar va entrer en clash avec la direction du FC Barcelone. Une aubaine pour le PSG !
Quand il y a de l’argent en jeu, les histoires peuvent très vite s’envenimer ! Et le FC Barcelone va l’apprendre à ses dépends. Cette histoire en question remonte à octobre dernier. Neymar et son père Neymar Sr signaient une prolongation de contrat avec le FC Barcelone. Une nouveau bail qui liait l’ailier gauche au club catalan jusqu’en 2021. Sur cette signature, le père, qui joue aussi le rôle d’agent, s’est vu promettre une prime de 26 millions d’euros.
Or, les dirigeants du Barça, voyant leur pépite leur échapper alors qu’ils viennent tout juste de le prolonger, ne souhaitent plus donner l’intégralité de la somme promise au père du joueur. Sur les 26 millions d’euros, ils sont disposés à lui en verser seulement 6.
Mais le représentant du brésilien ne l’entend pas de cette oreille. Selon le quotidien sport, l’homme d’affaire serait prêt à aller au clash pour récupérer ce qu’il pense lui revenir de droit. Tout comme Josep Maria Bartomeu, le président catalan, qui n’exclut pas « d’entrer en conflit avec le père du joueur », peut-on lire dans les colonnes du quotidien catalan.
Une chose est sûre, cette histoire d’argent entre les deux parties fait les affaires du Paris Saint-Germain. Du côté blaugrana, c’est une affaire de plus qui devrait convaincre Neymar de partir une bonne fois pour toute.