Bien avant l’ouverture de ce mercato, Alexis Sanchez était désigné comme LA priorité du Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale était un temps en pôle position, la donne aurait changé. Et c’est un autre club qui aurait désormais les faveurs du gunner.
Alexis Sanchez est l’un des gros poissons du mercato. Le Chilien attise plus que jamais les convoitises. Arsenal ne jouant pas la Ligue des champions l’année prochaine, c’est tout logiquement que leur meilleur pépite a annoncé son envie de partir. Pour montrer son niveau de motivation, ce dernier a carrément refusé la revalorisation salariale proposée par Arsène Wenger. Le coach lui aurait offert la bagatelle de 285 000 euros par semaine. Une somme record mais insuffisante pour le convaincre de rester à Londres.
A l’affût, Manchester City serait finalement la destination envisagée par l’attaquant d’Arsenal. En effet, selon The Guardian, Pep Guardiola serait prêt à formuler une offre de 57 millions d’euros pour s’attacher ses services et donnerait 341 000 euros par semaine au joueur.
Des sommes mirobolantes qui auraient convaincu Alexis Sanchez. D’autant plus qu’il souhaiterait retrouver Pep Guardiola avec lequel il a partagé quelques années avec le FC Barcelone.
Une chose est sûre, le PSG a perdu la main sur le dossier.