Le PSG a acheté pour une somme record Neymar au FC Barcelone. Si sur le terrain, Neymar prouve que les Parisiens ont bien fait de l’acheter, en dehors il leur permet aussi de gagner de l’argent comme le prouve le nombre de maillots à son nom que le PSG a déjà vendus.
Les dirigeants du PSG ont déboursé 220 millions d’euros cet été pour s’attacher les services de Neymar. Une somme qu’ils doivent maintenant tenter d’éponger pour rentrer dans les clous du Fair-Play financier pour la saison 2018/2019. Mais Neymar va bien les aider grâce à la rentrée d’argent que son arrivée a provoqué. Non seulement les stades sont pleins pour voir jouer le joyaux brésilien mais en plus la vente de ses maillot explose. Selon Isabela Pagliari, journaliste à Esporte Interativo, qui a discuté avec les responsables du merchandising du club de la capitale, il ya plus de 12 000 tuniques du Brésilien qui ont été vendues en un peu plus d’un mois. Et ce n’est pas tout, sur BFM Sport, la journaliste annonce que :
La tunique est en rupture de stock et les boutiques ne pourraient être ravitaillées qu’au mois de novembre. L’affluence dans les boutiques du PSG a augmenté de 75% par rapport à la saison passée à la même période.
Selon une étude de PR Marketing entre 2011 et 2016, le PSG a vendu 256 000 maillots. Un nombre qui va se multiplier avec l’arrivée de Neymar et qui sera sans doute bien utile pour satisfaire aux exigences du Fair-Play financier.