Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du PSG en 2011, le club parisien base sa politique, en parallèle de ses ambitions sprtives, sur le développement de sa marque en France et à l’étranger. Le PSG a franchi un nouveau cap dans cet objectif en ouvrant une nouvelle boutique à Bercy.
Le PSG commence à semer ses boutiques un peu partout dans la capitale. Après celle des Champs-Elysées, des Galeries Lafayette et celle située dans le stade Jean-bouin, le PSG a décidé d’en ouvrir une nouvelle à Bercy-village (XIIème arrondissement). Fabien Allègre, le directeur merchandising du PSG explique le projet du club:
Nos différentes boutiques et points de vente en France, hors grande distribution, ne représentent que 1000 m2, alors que la boutique du Barça au Camp Nou compte à elle seule 2000 m2. Notre objectif est d’atteindre les 2000 m2 d’ici à cinq ans. (…) Il y a de plus en plus de fans du PSG et le nombre de boutiques est insuffisant. Je développe des produits dérivés pour le club depuis plusieurs années et je connais bien la vente puisque j’ai été directeur-adjoint d’un hypermarché lorsque j’avais 25 ans. C’est une première, mais je n’exclus pas d’ouvrir d’autres boutiques à l’avenir.
Le PSG qui veut devenir une marque internationale va d’abord devoir continuer de grandir en Île-de-France puis passer le cap de la marque nationale avant.