Nasser Al-Khelaïfi a du soucis à se faire. Mercredi soir, dans le cadre des affaires du Football Leaks, le journal Mediapart a fait de nouvelles révélations qui accusent directement le président du Paris Saint-Germain.
En effet, Nasser Al Khelaïfi aurait été au courant que son joueur argentin Angel Di Maria faisait circuler des millions d’euros provenant de ses droits à l’image vers des paradis fiscaux. Pire encore, selon le média français le dirigeant parisien aurait bénéficié de cette fraude fiscale !
« L’attaquant argentin Angel di Maria a créé une société dans un paradis fiscal pour y percevoir les millions d’euros gagnés grâce à ses droits à l’image. Non seulement le PSG savait, mais il a signé un contrat avec cette société pour toucher une partie des gains. D’après des documents obtenus, le club parisien a conclu un contrat en août 2015 avec la société offshore gérant les droits à l’image de son attaquant vedette Angel di Maria au Panama.
Le contrat prévoit même que le club touche une part de l’argent versé par les marques et les sponsors, ce qui ne manquera pas d’intéresser le parquet national financier, qui avait déjà ouvert une enquête préliminaire pour « blanchiment de fraudes fiscales aggravées » visant notamment Angel di Maria », peut on lire sur mediapart
Enfin, interrogé par le journal, le Paris Saint-Germain a déclaré n’avoir touché qu’une seule commission s’élevant à 22 500 euros. Si la somme n’est pas extravagante, les révélations elles, pourraient coûter cher au président du club…