Dans le dernier carré de l’Euro 2016 avec l’équipe de France, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi, a vu son club officialiser l’arrivée de Grzegorz Krychowiak dimanche. Une nouvelle recrue qui pourrait bien le pousser vers la sortie…
Lors de l’annonce de l’arrivée de Grzegorz Krychowiak, le président Nasser Al-Khelaïfi s’est montré emballer par le recrutement de l’ancien Rémois, élément essentiel de la réussite d’Unai Emery au FC Séville ces dernières années. Il paraît donc évident que le Polonais sera titulaire au côté de Marco Verratti dans l’entrejeu au sein du 4-2-3-1 prôné par le nouveau coach espagnol.
Du coup, en l’état actuel, on devrait retrouver sur le banc du PSG Thiago Motta, Benjamin Stambouli, Adrien Rabiot et donc Matuidi. D’après les informations du quotidien L’Equipe, un départ d’un ou deux joueurs ne serait donc pas à exclure, notamment concernant l’international français, dont le profil n’est pas forcément apprécié par Emery.
A 29 ans, le Français n’aura de toute façon pas l’intention de cirer le banc et cette situation pourrait même lui permettre de réaliser l’un de ses vieux rêves : rejoindre une grande formation de Premier League. Très apprécié depuis plusieurs saisons par des cadors du championnat anglais, Matuidi aurait ainsi l’occasion de traverser La Manche, en étant légèrement poussé dehors par ses dirigeants. Une belle enveloppe de la part d’une équipe de Premier League pourrait arranger toutes les parties concernées…
Guillaume Jacquot