Depuis l’arrivée des Qataris en 2011 au sein de la capitale parisienne, le Paris-Saint-Germain a changé 3 fois d’entraineurs : Kombouaré avait laissé sa place à Ancelotti, Ancelotti à Laurent Blanc, et Blanc à Unaï Emery.
On le sait, de nombreux entraîneurs ont été contacté sans ne jamais venir à la tête du PSG, comme Arsène Wenger, José Mourinho etc…
Mais ce que l’on ne savait pas, en revanche, c’est qu’un ancien champion du monde 1998 avait lui aussi reçu une offre, qu’il avait alors décliné, par respect pour l’entraineur qui était alors en place.
En effet, dans l’émission Team Duga, sur RMC, on apprend aujourd’hui que Youri Djorkaeff, à la fois ancien joueur du Paris-Saint-Germain et ancien international de l’équipe de France, vainqueur de la coupe du monde 1998 et de l’Euro 2000, a été contacté par les dirigeants parisiens pour reprendre la place d’Antoine Kombouaré!
En effet, le « snake » comme il est surnommé affirme au micro de l’émission de Christophe Dugarry, avoir été contacté par Leonardo, dans le but de s’installer sur le banc parisien.
Il aurait alors refusé offre, pour deux raisons : C’est un poste qu’il n’avait absolument jamais occupé et pour lequel il n’a aucune formation, et par respect pour son ami Antoine Kombouaré.
Et lorsque Duga lui demande s’il serait prêt, aujourd’hui, a assumé une fonction au sein du PSG (notamment la place de directeur sportif actuellement occupée par Kluivert), Djorkaeff lui répond, avec un sourire dans la voix, qu’il en serait enchanté mais qu’il est bien trop inexpérimenté.
Alors que beaucoup critique le fait que Patrick Kluivert occupe cette fonction sans n’avoir jamais fait parti du club, pensez-vous qu’il serait bénéfique pour le PSG de tenter de s’appuyer sur d’ancien grands joueurs du club, comme Djorkaeff ou encore Ginola ?