Intronisé directeur sportif du Paris Saint-Germain le 2 juin dernier, Antero Henrique va effectuer son premier voyage officiel ce lundi.
Après une saison plutôt mitigée sous les ordres d’Unai Emery, Antero Henrique a du pain sur la planche lors de ce mercato estival. S’il a pour objectif de renforcer considérablement l’effectif parisien pour le préparer à passer un cap en Ligue des Champions, le dirigeant portugais est d’ores et déjà dans le vif du sujet. Alors qu’il gère déjà plusieurs dossiers de front, et notamment celui menant à Pepe, Henrique s’envolera pour l’Italie en début de semaine prochaine pour boucler deux ventes et potentiellement négocier une arrivée.
Selon Le Parisien, le directeur sportif du club de la capitale française utilisera son voyage transalpin pour régler les départs de Salvatore Sirigu et de Grzegorz Krychowiak. Annoncé tout proche du Torino, le gardien italien pourrait finaliser son transfert dans les prochains jours. Et le milieu polonais pourrait filer à l’Inter Milan pour 15 millions d’euros. Outre ces deux dossiers, Henrique pourrait profiter de son passage en Italie pour rencontrer Gianluigi Donnarumma, le jeune portier du Milan AC étant dans le viseur parisien lors de ce mercato. Quoi qu’il advienne, on ne pourra pas dire qu’Henrique est venu à Paris pour faire bronzette, car depuis qu’il a posé ses valises dans la capitale, il ne chôme pas…